لمشاكل التسجيل ودخول المنتدى يرجى مراسلتنا على الايميل liilasvb3@gmail.com

العودة   منتديات ليلاس > القصص والروايات > روايات منوعة > الروايات الاجنبية > الروايات الرومانسية الاجنبية
التسجيل

بحث بشبكة ليلاس الثقافية

الروايات الرومانسية الاجنبية Romantic Novels Fourm، روايات رومانسية اجنبية

نسخ الرابط
نسخ للمنتديات

LinkBack (1) أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 06-03-08, 12:50 PM   المشاركة رقم: 26
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
ليلاس متالق

البيانات
التسجيل: Aug 2006
العضوية: 9435
الجنس أنثى
معدل التقييم: classicoofou عضو بحاجه الى تحسين وضعه
نقاط التقييم: 13

االدولة
البلدMorocco

مدونتي

الإتصالات
الحالة:
classicoofou غير متواجد حالياً
وسائل الإتصال:

كاتب الموضوع : classicoofou المنتدى : الروايات الرومانسية الاجنبية

19

Aéroport Marseille-Provence. Comme convenu, le taxi est là. Francie s’en approche, déçue de ne pas voir celui qu’elle espérait. Sinon une jeune femme qui lui fait signe, très brune, souriante et qu’elle croit reconnaître

Mademoiselle Belmont ? Je suis Monique, Monique Clarion, la secrétaire de Xavier. Il est coincé par un rendez-vous. Il m’a priée de venir vous chercher. Je suis ravie de vous rencontrer autrement qu’entre deux portes

Et moi aussi. اa fait du bien d’être de retour

Alors, bienvenue chez vous. Nous sommes fiers de vous, vous savez

Il n’y a vraiment pas de quoi. J’avais surtout hâte d’en voir la fin. Je dois m’occuper de mes bagages

Donnez-moi vos tickets. Dans cette voiture, derrière nous, quelqu’un va s’en charger et les déposer directement chez vous. J’ai ordre de vous ramener, dès que possible, auprès de qui vous savez

Il serait inconcevable de lui désobéir.

Bien entendu. Il ne faut pas même y penser

La voiture les emporte, direction Aix en Provence. Il est difficile pour Francie de se laisser aller dans une conversation légère. C’est tellement long, dix jours alors qu’elle n’est qu’attente. Et cette route à suivre encore, avant de le rejoindre. De retrouver Xavier. Les dernières heures surtout, durant lesquelles elle a épuisé le peu de forces qu’il lui restait. Elle arrive, à bout de nerfs, écœurée par cette première expérience dans laquelle elle avait mis tant d’espoir. Elle ne veut plus jamais avoir affaire à cet homme, à ce maudit Jacques. Il a rendu chaque instant insupportable, pour enfin, au dernier jour, lui proposer un rôle, à elle. dans sa prochaine distribution

Elle a refusé, sans regret. Réussir ? Tout dépend de ce que chacun donne comme définition à ce mot. Pour elle c’est s’épanouir auprès de ceux qu’elle aime. Et elle ne peut imaginer passer des heures encore en sa compagnie

Tant pis. Adieu. Mais ouvre bien les yeux. Si tout n’est pas vérité, tout n’est pas mensonge non plus. Je ne t’ai pas menti

Elle ne veut plus penser à leurs derniers mots. Un mauvais souvenir, à enfouir avec les autres. Un de plus à ne pas réveiller

Il lui faut prendre du recul. Se ressourcer. Faire le point sur ses ambitions véritables. Et les deux autres, cette petite écervelée de Sylvie, son tendre Victor ? Où sont-ils ? Les dernières lettres, elles datent déjà tellement. Ils sont certainement réunis maintenant. Rien ne pourrait lui faire autant plaisir que les savoir ensemble

A son côté, Monique l’observe. Xavier a toutes les raisons de s’inquiéter. Les traits sont tirés, le regard, terni par un soupçon d’angoisse

Cela a été si dur, France ? Je peux vous appeler ainsi

Bien sûr, et même Francie. Oui, plus ardu que je ne le pensais. Je crois que je n’étais pas vraiment prête à affronter tout cela. Pas la scène, pas le travail mais tout le reste

Cela ne se passe pas toujours ainsi

Je sais, heureusement. Je n’ai pas rencontré les bonnes personnes. Sans plus. Sinon, pour le reste, c’était vraiment une bonne opportunité

Vous allez prendre un peu de repos et oublier le mauvais aspect de cette expérience. Votre succès doit vous rassurer

Ce n’est pas l’essentiel dans la vie. C’est devenu évident pour moi dès le début de mon séjour à Paris

عرض البوم صور classicoofou   رد مع اقتباس
قديم 06-03-08, 12:54 PM   المشاركة رقم: 27
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
ليلاس متالق

البيانات
الجنس أنثى

االدولة
البلدMorocco

مدونتي

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:

A cause de cette séparation, Xavier, ici sur Aix, ses deux amis, ses seuls vrais amis, à l’autre bout du monde. Elle s’est retrouvée seule pour gérer le bouleversement de ses habitudes. Un changement brutal, qu’elle n’avait pas envisagé avant d’y être confrontée

Pour Xavier aussi, votre absence a pesé. De vos amis, il y a des lettres, dans son bureau. Nous en avons reçu ce matin. Il vous attend pour les ouvrir

C’est vrai. J’ai hâte d’arriver

Il n’y en a plus pour très longtemps. En revanche, je n’aurais jamais imaginé voir notre insaisissable Xavier pris au piège

Au piège

Francie laisse le silence s’installer, sans désir de dévoiler plus qu’il ne faut de ce qui existe entre Xavier et elle. Au piège. Un mot qui ne peut en rien s’appliquer à eux. Il n’est pas possible que « leur » histoire ressemble à une autre. Ils sont « eux » et, Xavier le lui dit, à chaque fois, ils sont seuls au monde. Une terre vierge, où le rêve est permis et le bonheur accessible, où ils peuvent s’aimer à l’abri de tout ce qui peut représenter une menace. Non, cet espace privilégié, elle veut le partager avec Victor et Sylvie. Les seuls à leur ressembler

Monique est gentille, sympathique, très agréable, mais que peut-elle comprendre à ce sentiment qu’elle a pour Xavier, à ce que lui ressent pour elle. Ils étaient destinés l’un à l’autre, depuis toujours. Jusqu'à supposer que l’univers, la terre, cette ville vers laquelle elles se dirigent, n’ont été crées que dans ce seul but. Pour rendre leur rencontre possible

Francie, nous arrivons. Je crois apercevoir un Xavier en transes. Dans deux secondes il va se précipiter vers nous

Monique. S’il vous entendait

Pitié, ne répétez rien. Si vous saviez. L’amour et lui. Il n’avait pas de temps à perdre avec ça. Lui qui se croyait invulnérable

Vraiment

Oh, oui. C’est quelqu’un de merveilleux, toujours à l’écoute des autres. Mais il s’est toujours gardé d’un engagement officiel. Seulement quelques aventures, sans importance. Soutenir que la femme idéale pour lui n’existe pas et, un jour, déclarer l’avoir rencontrée dans une bibliothèque. C’est tellement inespéré

Non. Il y a eu cette audition ratée

Pas du tout, ce n’est qu’après qu’il s’est souvenu et a fait le rapprochement

Après

Oui, les Baux, et... Attention, le voilà. Salut Xavier, je te la ramène. Dis merci

Mille mercis et maintenant, je prends ta place. Chérie, ne bouge pas, nous partons immédiatement. Monique, je te confie tout ce joli monde et à la prochaine

Hé ! Où vas-tu comme ça ? Rien n’est réglé

Si, l’essentiel, tu te charges des derniers détails. J’ai assez donné pour aujourd’hui. Je suis en vacances jusqu'à demain. Salut

Fou ! Il est fou ! Amusez-vous bien, et à bientôt, Francie

A bientôt. Mais, Xavier, où allons-nous

Chez moi, chez nous, où tu veux, pourvu que nous y soyons seuls

Je suis si heureuse. Je ne partirai plus jamais

Comme tu veux. Rien ne peut me donner plus de joie. Et si je t’embrassais

Tu ne l’as pas déjà fait

Dans le doute. Chauffeur, s’il vous plaît, fermez les yeux

قديم 06-03-08, 12:56 PM   المشاركة رقم: 28
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
ليلاس متالق

البيانات
الجنس أنثى

االدولة
البلدMorocco

مدونتي

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:

20

Francie a retrouvé sa vie d’hier. D’abord, la bibliothèque où elle a demandé à reprendre son poste, où Monsieur Benoît, ravi, l’a reçue à bras ouverts

Ainsi que Joan, Marie et Betty qui lui ont posé des milliers de questions. Avec cette complicité entre elles, ce sous-sol, ses amis les livres, elle remet en place ses repères

Le soir, quand il achève son travail assez tôt, Xavier l’attend, comme Victor autrefois. Maintenant c’est vers lui qu’elle court, à son bras qu’elle s’accroche, sur lui qu’elle pose ce regard à l’étrange couleur, à lui qu’elle sourit

Elle reconstruit son univers. Plus beau, plus grand, avec encore plus de forces. Elle oublie le théâtre, se noie dans cette littérature, ces rêves d’autres individus, en fait les siens. Parfois, elle accepte de les faire vivre. Pour Xavier

Elle reçoit des manuscrits qu’elle dépose dans une corbeille, la plupart du temps sans les lire. Ces propositions pour d’éventuels rôles, elle ne veut pas s’y arrêter, en accepter une l’amènerait à devoir quitter cette ville

Ils organisent leur vie, donnent à leur relation une évidence que nul ne peut ignorer. Partout, c’est Xavier et France, France Belmont et Xavier Brussac. Bientôt, à se laisser guider, elle va devenir France Brussac

Souvent c’est elle qui va le retrouver, dans cette salle aux sièges de velours, où elle attend qu’il termine, tout près de lui. Plus dans l’ombre comme autrefois.

Elle respire le parfum des lieux, elle observe les comédiens, reste discrète pour ne pas distraire Xavier. Elle écoute ses indications, apprend sa manière de travailler. Heureuse de constater qu’ils ressentent les mots, les gestes, le jeu de chacun de façon identique.

Mais, au-dehors, il n’existe que leur réalité

Francie s’est installée chez Xavier. Elle s’y est construit un coin bien à elle, dans cette pièce qu’il lui a présentée sous le triste nom de bureau et qu’elle a baptisée « la caverne aux mille contes ». A cause de ce mur d’étagères de bois lustré ou s’alignent, silencieux et disciplinés, des centaines de volumes

Lui aussi aime se laisse aller à l’appeler « sa douce », parfois elle devient « sa petite chatte », pour cette façon qu’elle a de se lover sur un fauteuil, toujours le même, blottie contre l’accoudoir, jambes ramenées sous elle. Quand elle se perd au fil des pages d’un ouvrage emprunté au mur complaisant, jusqu’à l’oublier lui, Xavier. Le laissant dériver à son gré, évitant de troubler cette atmosphère silencieuse qui lui est nécessaire pour mieux se concentrer devant sa table de travail

Mais quand elle s’accorde une escale dans ce « voyage immobile », quand elle laisse fuir un regard vers lui, et qu’elle rencontre le sien posé sur elle, elle s’anime pour un sourire, heureuse de voir naître le même en lui

Ils vivent, sans bruit, sans effervescence, dans une douce complicité. Comme quand il vient la rejoindre, sur ce fauteuil, parfois des feuillets à la main, pour partager avec elle l’émotion qui se dégage de quelques phrases. Ou tout simplement, le plus souvent, pour se sentir l’un près de l’autre. Rechercher et unir leur chaleur

Et puis, il y a Sylvie et Victor. Dans une, deux semaines, ils vont leur revenir. A moins que cet idiot de Vic ne prolonge son engagement. Francie compte sur Sylvie pour l’en dissuader. Dans les dernières correspondances reçues, dans ce que chacun y raconte, elle n’a rien décelé de ce qu’elle espère si fort

قديم 06-03-08, 12:59 PM   المشاركة رقم: 29
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
ليلاس متالق

البيانات
الجنس أنثى

االدولة
البلدMorocco

مدونتي

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:

Victor, furieux après eux, dans sa première lettre, comme il fallait s’y attendre, d’avoir permis à « son » bout de chou un tel voyage vers l’inconnu, ne cesse de les en remercier dans les suivantes. C’est grâce à eux qu’il a réalisé combien sa puce lui manquait, combien surtout elle lui est précieuse. Pas un signe dans ces mots-là

Il raconte son camp au milieu de nulle part, ses malades, ses emballements, ses tournées, les dernières trouvailles de son incroyable Sylvie, leurs découvertes, et surtout l’Afrique

Sylvie, toujours rieuse, toujours espiègle. « J’avais bien dit que j’en ferais mon affaire. »

De son écriture ronde d’enfant appliquée, elle décrit les anecdotes amusantes, dessine des grimaces de clown, fait résonner leurs fous rires, ceux de toute l’équipe. Elle s’ingénie à minimiser par un trait d’humour, les choses tristes, cruelles, qui se devinent, et qu’elle estompe avec courage. Elle caricature Victor en garde du corps, armé jusqu’aux dents, prêt à tout pour mieux veiller sur elle. Pas un autre indice ici

Francie s’épanouit, avec Xavier à son côté. Il l’isole de la moindre attaque et lui assure la paix qui lui est indispensable pour se reconstruire

Jacques l’a poursuivie, jusque chez lui. Devant la colère de Fran au premier appel, Xavier filtre les communications téléphoniques, se charge de tenir à distance celui par qui elle a souffert

Lui, ne veut la forcer en rien. Un matin, il le sait, elle retrouvera le goût du théâtre, reprendra le chemin de la scène. Il s’est promis d’être toujours là, de veiller sur elle, de préserver sa fragilité, de lui donner le temps de se découvrir et de s’affirmer. Il veut aussi lui apporter le meilleur. Qui est d’ailleurs prêt pour elle, et déjà en place

Et il a raison d’attendre. Le temps, pour tout, passe et efface les blessures. Celles que Francie a ramenées n’étaient pas si profondes, sinon la déchirure de laisser si loin d’elle un bonheur tout neuf

Elle est de plus en plus présente aux répétitions de la pièce en préparation. Son regard revêt des voiles de rêves et se perd au loin, elle pose question sur question, joue, pour Xavier, quelques passages, et se laisse aller à improviser, devant lui uniquement, sur un mot, sur un geste. Seulement un peu de patience, pour lui, pour elle. Et tout lui rendre

Un soir, déjà, en elle, une envie plus précise. Qui la pousse à fureter dans cette corbeille oubliée ou s’entassent les manuscrits reçus. Où elle en prend un, au hasard, le feuillette, distraite, puis un autre pour le survoler d’un regard curieux. C’est avec l’un d’eux qu’elle reprend sa place habituelle, qu’elle se pose sur ce fauteuil, à deux pas de Xavier. Un soir, puis un autre, et elle rit, le prend à témoin. Elle lui porte un mot, une phrase, tout un passage à lire avec elle

Et Xavier attend, qu’elle s’arrête sur l’un d’entre eux, un en particulier, mis là, tout exprès pour elle, mêlé aux autres, caché par lui. Comme un cadeau à découvrir. Il guette un silence, un recueillement, qui la dénoncent envoûtée. Il espère ne pas s’être trompé, avoir choisi la bonne méthode. Il faut que tout vienne d’elle

Comme en ce moment ? Alors qu’elle n’est que mystère, tête penchée sur une couverture qu’il reconnaît, cheveux remparts entre leurs regards

Qu’il la devine absente, loin de lui, de ce lieu même, et qu’il observe le mouvement de ses mains, tournant page après page, avec retenue, avec tendresse

Et qu’il reçoit, enfin, en plein dans son regard, cette lumière, ni bleue ni verte, et qu’elle dessine sur ses lèvres un sourire d’enfant éblouie

Xavier, c’est si beau

Quoi donc

Ca, et je ne l’avais pas vu

Il t’attendait, peut-être. Montre-moi

Attends, je veux tout lire avant. Tu vas aimer, oh. oui, tu vas le faire

Puisque tu l’aimes toi, nous sommes pareils, je viens

Non, je te ferai voir. C’est moi, tu sais. Et je ne sais d’où ça vient. اa me ressemble tellement

Alors, tu as raison, je ne pourrai qu’aimer. Tu me raconteras

Demain, sur scène, avant la répétition

Demain ? Si vite, et tu vas tout apprendre ce soir

L’essentiel, et... Tu te moques de moi

A peine, ma douce. Demain, tu feras ce que tu veux, c’est promis. Mais pour le moment... si tu venais me rejoindre

Il la reçoit, contre lui, déjà pleine de ce qu’elle a absorbé de magique

Riche de nouveaux rêves

Demain, il vibrera à sa voix

Demain ? Non, ce soir, déjà, elle n’est que renaissance

قديم 08-03-08, 11:11 AM   المشاركة رقم: 30
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
ليلاس متالق

البيانات
الجنس أنثى

االدولة
البلدMorocco

مدونتي

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:

21

Elle lui a tout donné. A la passion et au désespoir, elle a ajouté un éventail de rires, elle s’est même essayée à improviser la femme fatale, sa voix prenant des intonations rauques, voilées, par jeu, pour le séduire. Ensuite, ils ont abordé quelques passages

Xavier a guidé ses pas, lui a appris à mesurer ses gestes, il lui a montré jusqu’où elle pouvait aller, au plus profond d’elle, comment reculer ses limites. Francie est devenue pâte malléable, enfant docile et attentive, assise au bord de la scène, penchée légèrement vers lui, debout dans la salle
Francie, on arrête ? C’est l’heure, ils vont arriver

Ils ? C’est au bruit des applaudissements que tous deux se tournent, surpris. Absorbés, l’un par l’autre, ils n’ont pas entendu les autres comédiens arriver, ni s’asseoir en silence

Eh bien ! La prochaine fois, annoncez-vous. L’un de vous aurait pu lui donner la réplique. Chérie, je crois que tu te dois de saluer ton public, le meilleur que tu puisses trouver

Surtout très indulgent ! Merci à vous. Xavier, alors, dis-moi ? Tu aimes

Excusez-nous quelques minutes, je reviens. Francie, suis moi, nous allons en discuter

Il l’entraîne avec lui, vers son bureau. Heureux au-delà du possible. C’est gagné ! Elle est redevenue elle-même

Si j’aime ? Bien sûr ! Comment peux-tu en douter ? Nous allons voir qui est l’auteur, lancer des auditions et tout programmer pour l’hiver prochain. Comme cela, tu es convaincue

Tout cela pour moi

Et pour lui aussi, elle ne doit pas oublier qu’ils partagent la même passion

Pour nous. Nous allons le faire ensemble. Tu es d’accord

Oh ! Oui ! Avec toi, tout va être facile

Je vais te rendre la vie impossible ! Je suis infernal

Je le crois

Tu vas me supplier de te ménager

Là, tu rêves

Je te ferai crier grâce

Quand, sur scène seulement

Toi, tu ne perds rien pour attendre ! Je t’aime Fran. Tu es d’accord alors

Oui ! Je signe où

Ils vont réaliser quelque chose dont chacun se souviendra longtemps, et elle, avec ce don qu’elle porte en elle, nul ne pourra l’oublier. Lui, saura la préserver. Il n’aurait jamais dû, d’ailleurs, lui permettre de risquer le pire avec d’autres. Elle commence à s’éveiller, il la découvre capable de colère, d’entêtement, jusqu'à s’opposer à lui. A lui

Ils t’attendent, Xavier

J’y vais ! Tu veux rester avec nous ? demande-t-il à Francie

Non, je retourne à la maison. Bonjour Monique ! Je vous le rends. Ne le gardez pas trop tard. Nous avons quelque chose à fêter ce soir

Ce soir ? Promis, Francie. Peut-on savoir

Monique, tu es la première à l’apprendre. Tu vas assister au retour à la scène de Francie

Non ! C’est bien ! Très bien même ! Pour vous deux. Vous allez vous surpasser

Espérons-le, à bientôt ! A tout à l’heure Xavier

A ce soir, chérie ! Allez Monique, d’autres fauves à dompter nous attendent

Fran s’éloigne d’un pas léger pour s'immobiliser soudain. Le manuscrit ! Elle a oublié le manuscrit ! Elle revient en arrière. S’approche du bureau de Victor dont la porte est restée légèrement entrebâillée et s'arrête aux mots qui s'en échappent