*Franchement, je n’en sais rien. Il y a cette… alchimie particulière entre nous, cela ne fait aucun doute. Mais je me demande s’il y a, ou s’il n’y a jamais eu, quelque chose de plus profond entre nous.*
Son regard devint plus intense.*
–*Dis oui, Lara, viens avec moi. Le divorce peut attendre quelques jours, non*? Et j’ai besoin d’échapper à cette ambiance pour me sentir vraiment moi-même. Tant que nous resterons ici, je serai pour toi Graeme Hamilton, l’acteur. Ou, pire, Kip Corrigan.*
–*Ce n’est pas vrai*! s’insurgea-t–elle, excédée de l’entendre encore une fois rabaisser ses sentiments.*
–*Si, ça l’est, dit-il avec un sourire dépité. Mais je ne t’en tiens pas rigueur. Tu es entourée de milliers de personnes qui ne voient pas l’homme derrière la star. Alors que si nous partons loin, là où personne ne peut me reconnaître, je serai simplement Graeme. Nous n’aurons pas à nous inquiéter des paparazzi, ni des interviews, ni de mon agent…*
–*Mais tu t’es engagé pour tourner ce film en Nouvelle-Zélande.*
–*En effet, mais je ne pars que dans un mois. Ce qui nous laisse le temps de trouver ensemble ce que nous voulons faire.*
La confusion la plus complète régnait dans ses pensées et elle se sentait incapable de prendre une décision. Si elle ne partait pas avec lui, elle allait le regretter toute sa vie, pas de doute. Mais si elle partait, elle mettait en danger l’équilibre qu’elle avait mis si longtemps à retrouver.*
–*Je ne sais pas, Graeme…*
–*C’est une bonne idée, Lara. Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans le passé. Nous avons tant rêvé l’un de l’autre que personne ne pourra jamais être à la hauteur de nos fantasmes, si nous ne confrontons pas nos souvenirs à la réalité.Ce qui voulait dire que lui aussi avait pensé à elle constamment, pendant tout ce temps*? Avait-il aussi conçu une si haute idée d’elle que toutes les autres femmes lui avaient semblé fades en comparaison*?*
Si seulement c’était vrai…*
Elle tenta de trouver la réponse dans ses yeux, mais il regardait obstinément leurs mains jointes, comme si elles détenaient la clé de leur avenir.*
–*Et tu penses que deux jours suffiront*? demanda-t–elle d’un ton sceptique.*
Car, en ce qui la concernait, deux jours semblaient un laps de temps dérisoire pour mettre ses sentiments au clair. Sans parler de son désir… Marshmallows à la noix de coco, pensa-t–elle. Elle avait cru aussi pouvoir en manger à chaque repas et pourtant elle n’y avait plus touché depuis l’âge de neuf ans. Graeme était l’équivalent d’un immense sac de friandises.*
–*Impossible à dire, reconnut-il, en la regardant droit dans les yeux. Il faut essayer pour le savoir. Mais si, après ces deux jours, tu tiens toujours à divorcer, je signerai les documents sans broncher, je te le promets…*
Elle hésitait encore. Il y avait forcément une faille dans ce plan apparemment parfait. Mais laquelle*?*
–*Et si c’est toi qui te fatigues de moi, Graeme*? Si je me rends compte que je suis amoureuse de toi, alors que tu ne veux plus de moi*?*
Un cliquetis de faïence les dérangea une fois encore. Lara se tourna en direction du bruit et vit la serveuse redresser de justesse une pile d’assiettes. Cette fois-ci, la jeune femme s’affairait sur le buffet sans les regarder.*
–*A chaque jour suffit sa peine. On verra quand on y sera, répondit-il, avec un sourire qui la fit fondre.*