كاتب الموضوع :
nassamate
المنتدى :
الروايات الرومانسية الاجنبية
–*Si ça peut te soulager, je ne t’ai jamais reproché de ne pas avoir été correct avec moi, lui dit-elle. J’imagine ta surprise, en apprenant que je n’étais pas la fille que tu croyais.*
–*Qu’aurais-tu eu à me reprocher, d’ailleurs*? répliqua-t–il vertement. J’ai été honnête et sincère, moi. Du début à la fin. Je te rappelle que ton père a débarqué dans notre chambre et t’a sortie littéralement du lit. Ensuite, il m’a accusé de détournement de mineure, et c’est là que j’ai appris que tu venais à peine de quitter le lycée. Ah*! et aussi que ce monsieur était un homme puissant et que tu venais d’une famille richissime.*
Il éclata d’un rire amer.*
–*J’aurais pu t’étrangler pour avoir tout gâché d’une façon aussi stupide, pour ne pas m’avoir fait confiance, continua-t–il en la prenant par les épaules, le visage penché sur le sien. Je t’aurais attendue, Lara. Je t’aimais de tout mon cœur, tu n’avais pas à me mentir*!*
–*Tu n’as même pas voulu me regarder. Ou plutôt, après que mon père t’a dit que je n’avais que dix-sept ans, tu ne m’as regardée qu’une seule fois. Et ton regard était dur et plein de reproches. Je ne me suis jamais sentie aussi seule de ma vie.*
–*Bon sang, Lara*! Je venais de passer deux semaines à séduire une adolescente, tu imagines le choc*? Sans parler des deux jours dans la chambre… J’avais l’impression d’avoir abusé de toi. D’avoir volé ton innocence, de t’avoir… souillée.*
–*Mais je t’aimais*! Et j’aimais faire l’amour avec toi. J’allais avoir dix-huit ans deux semaines plus tard. La plupart de mes amies avaient des amants depuis leurs seize ans*! Je ne me sentais pas souillée, Graeme. Je me sentais aimée et… et désirable.*
Il ferma les yeux pour refréner les souvenirs qui revenaient en masse.*
–*Tu étais désirable, Lara…Et tu étais aimée aussi…*
La laisser partir avait été la chose la plus difficile qu’il ait jamais eu à accomplir. Mais il n’allait pas le lui dire. Elle avait déjà assez de pouvoir sur lui.*
–*Je t’ai attendu, tu sais… dit-elle.*
Il la regarda. Ses yeux reflétaient un chagrin profond et il eut envie de lui avouer qu’il avait traversé l’Atlantique pour la retrouver. Mais un tel aveu l’aurait également conduit à lui expliquer que son père avait usé de son pouvoir pour l’empêcher d’entrer aux Etats-Unis. Il n’en avait jamais eu la preuve formelle, cependant, et Brent Withfield était mort. Or il ne s’abaisserait pas à discréditer aux yeux de sa fille un homme qui ne pouvait plus se défendre.*
–*Je suis désolé, dit-il sobrement. J’ai cru que tu avais tourné la page.*
Son expression blessée le remplit d’une satisfaction amère. Elle souffrait aussi*? Tant mieux*!*
–*En fait, Graeme, c’est exactement pour ça que je suis venue. Pour tourner définitivement la page et aller de l’avant.*
–*Oui, j’ai compris… Pour aller de l’avant avec Christopher, ce type bien qui t’adore. Je vais les signer, ces papiers. Je te l’ai dit et je m’étais engagé à le faire auprès de ton père, à la seule condition que ce soit toi qui me le demandes… Tu es *******e, j’espère.*
Elle secoua la tête, visiblement accablée, comme si cette facile acceptation de sa part la dérangeait bien plus qu’un refus net. Et cet évident désarroi redonna espoir à Graeme. Se pouvait-il qu’elle ressente la même chose que lui*? se demanda-t–il, le cœur soudain plus léger.*
–*Quel est le problème, Lara*? Tu m’as vu, tu m’as parlé, on a fait l’amour ensemble. Tu as eu tout ce que tu voulais de moi. Qu’attends-tu encore*?*
|