كاتب الموضوع :
nassamate
المنتدى :
الروايات الرومانسية الاجنبية
–*Ah oui*? Etonnant comment la vie fait les choses, non*? Ton père meurt et voilà que tu découvres que nous sommes encore mariés. Pourquoi est-ce que tu n’admets pas la vérité, Lara*? Pourquoi est-ce que tu ne dis pas tout simplement que tu étais trop lâche pour lui tenir tête tant qu’il était encore en vie, mais que, maintenant qu’il n’est plus de ce monde, tu te demandes si nous pouvons reprendre là où nous en étions restés*? Je suis désolé de te l’apprendre, mon ange, mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis*!*
Elle secouait la tête pour réfuter ses paroles, trop bouleversée, apparemment, pour proférer un mot. Très convaincant, songea-t–il. Dommage qu’il ne puisse plus croire en elle.*
–*Allons, Lara… Tu es ici parce que maintenant que ton père est mort, il n’y a plus personne pour t’empêcher de faire tout ce que tu veux. Peut-être que tu t’es dit qu’il serait amusant de me faire tourner en bourrique encore une fois. Tu as eu envie de réaliser tes fantasmes sur Kip Corrigan, et ensuite tu serais retournée à ta merveilleuse vie de jeune femme riche, sans que quiconque le sache, même pas moi. Je me trompe*?*
–*Jamais je n’aurais osé t’utiliser de la sorte, protesta-elle, le visage blanc comme une feuille de papier.*
–*Ah bon*?*
–*Graeme*! Je n’arrive pas à croire que tu puisses penser ça*!*
–*Vraiment*? Tu l’as oublié peut-être, mais ce ne serait pas la première fois que tu me mens*!*
–*Tu es injuste*! Tu sais bien pourquoi je l’ai fait. J’avais peur que tu te détournes de moi si tu apprenais mon âge véritable*!*
–*Et tu avais raison, dit-il, sans lui avouer qu’il n’aurait jamais pu la quitter. Mais s’il n’y avait eu que ça… Notre relation n’a été que mensonges. Ton âge, ton nom, ton passé… Un vaste mensonge qui a dû beaucoup t’amuser. Tu n’étais qu’une enfant gâtée prête à tout pour obtenir ce que tu désirais. Comment veux-tu que je te croie, après tout ça*?*
–*Je n’étais pas une enfant gâtée et tu le sais, dit-elle, en se penchant pour ramasser sa jupe, tout en cachant son regard plein de larmes. Je t’aimais.*
Aimais. Conjugué au passé. Evidemment.*
–*Peut-être. Mais te voilà de retour, cette fois encore sous une fausse identité.*
Elle se tourna vers lui, les joues écarlates et les yeux enflammés par la colère.*
–*Si c’est ce que tu penses, je ne vois pas l’intérêt de continuer à te parler.*
–*Parler*? Je croyais que tu avais beaucoup mieux à faire que me parler.*
|